LE PARKA ELSA : UNE COLLABORATION DE QUARTZ CO. ET ALTITUDE SPORTS

Rédigé par : Amanda Laframboise

Rédigé par : Équipe éditoriale Altitude Sports

Quartz Co. winter jackets Made in Canada, Elsa jacket in light grey in collaboration with Altitude Sports

Voici Elsa, là où la ville rencontre la nature. Fabriqué au Canada est né d’une collaboration exclusive entre les deux marques montréalaises Quartz Co. et Altitude Sports, ce parka pour femme bénéficie d’une solide expertise en matière de climat hivernal. Le Elsa marque la cinquième collaboration cosignée, mais cette édition tourne la page à un nouveau chapitre.

Véritable cocréation, le parka Elsa a été dessiné à partir d’une toile blanche où chacun y a mis son grain de sel. Après des mois à le peaufiner, il en résulte un modèle inédit qui fusent les détails techniques à une silhouette progressive, purement urbaine et inspirée de l’esthétique japonaise.

Quartz Co. winter jackets Made in Canada, Elsa jacket in light grey and black in collaboration with Altitude Sports

Notre approche a été dictée par le froid de l’hiver canadien et par le désir de revêtir un manteau à la hauteur du style contemporain des grandes villes. Le Elsa est rembourré de duvet de canard de provenance canadienne, composé d’un ratio duvet-plume de 80/20, au facteur gonflant de 650 pour une rétention thermique optimale. Le coutil japonais du tissu extérieur atteint la noble côte d’imperméabilité de 20 000 mm, il bloque les éléments à la surface tout en conservant une bonne respirabilité. Le tissu intérieur ripstop est légèrement lustré et confortable contre la peau.

Quiconque traverse l’hiver comme nous le faisons à Montréal reconnait l’importance d’un parka couvrant ­— c’est pourquoi nous avons donné à Elsa des allures de grandes dames, avec une coupe dont la longueur défie la norme. La silhouette semi-ajustée tombe sous les genoux pour vous protéger du vent et vous permettre d’enfiler ce parka par-dessus une robe-tricot. La liberté de mouvement n’est pas en reste avec les deux longues glissières YKK latérales qui vous laisse ouvrir le manteau des cuisses aux genoux, pour un meilleur confort assis, dans la voiture ou dans le métro. La glissière YKK Aquaseal centrale s’arrête à la taille, boutonnez le Elsa grâce à ses boutons-pression faciles à attacher pour bloquer les rafales.

Quartz Co. winter jackets Made in Canada, Elsa jacket in black in collaboration with Altitude Sports

LE KIMONO D'INSPIRATION JAPONAISE

Le parka Elsa se différencie des autres grâce à son col inspiré du kimono, témoignant par le fait même de notre appréciation envers la mode et le design japonais. Les pans du col sont conçus pour se superposer l’un sur l’autre, et sur la glissière centrale — une façon d’en distinguer le style sans sacrifier la rétention de la chaleur.

Unique en son genre, la veste intérieure est intégrée au parka pour vous permettre de le revêtir à votre convenance : zippé, détaché ou zippé et boutonné, à vous de choisir. Le col montant est aussi isolé, un détail non négligeable lors des mois les plus froids de l’hiver.

Quartz Co. winter jackets Made in Canada, Elsa jacket in light grey in collaboration with Altitude Sports

EXCLUSIF À ALTITUDE SPORTS

C’est avec fierté et excitation que nous mettons enfin à votre disposition le parka Elsa, qui rallie la ville à la nature. Ce parka profite des technologies performantes et des détails pratiques — poignet-tempêtes, poches molletonnées ou dissimulées, cordons de serrage ajustables et capuchon isolé — dignes du monde alpin, dans une esthétique adaptée à la ville. Nous avons également repensé l’applique Quartz Co. désormais noire sur noire et faite de feutre et de caoutchouc. Découvrez en primeur ce nouveau design qui donnera le ton aux collections futures.