QUARTZ CO. LUTTE CONTRE LA COVID-19

L’entreprise ouvre ses usines pour fabriquer des masques, cagoules et blouses d’hôpital.

Quartz Co. utilise sa force de production, en ces temps sans précédent, et vient en aide aux hôpitaux du pays en ouvrant les portes de ses usines de Montréal et Victoriaville pour y fabriquer des tenues médicales certifiées. Depuis le 20 avril, le personnel de Quartz Co. est de retour au travail pour fabriquer du matériel médical, après avoir été mis en arrêt temporaire depuis le 12 mars dernier. 

Quartz Co. Covid-19 / Coronavirus mask made in Canada

Des vêtements médicaux certifiés 

Blouse d’isolation réutilisable (tailles M et L) : Tissu 100% polyester canadien laminé. Style unisexe avec diverses caractéristiques fonctionnelles telles que des élastiques aux poignets et des cordons d’ajustement à la taille et au cou. Disponible soit en niveau de qualité 1, 2 ou 3. Fait au Canada.

Cagoule d’isolation réutilisable (taille unique) : Tissu 100% polyester canadien laminé. Style unisexe avec cordon de biais pour ajustement. Fait au Canada. 

Autres initiatives 

Masques : En plus de sa production de vêtements pour le secteur de la santé, Quartz Co. lance en parallèle deux masques non médicaux : une première version qui se veut industrielle pour ses clients corporatifs, et un second masque réutilisable aux couleurs de la marque qui intégrera sa collection de produits courante. Bientôt offerts sur quartz-co.com. 

Sac Pour La Cause : Le 27 mars 2020, Quartz Co. a lancé son « Sac Pour La Cause Quartz Co. », qui se veut un soutien aux familles dans le besoin pendant la crise de la COVID-19. Tous les profits de la vente de ce sac sont versés à 100 % aux banques alimentaires du Québec (Moisson Montréal). 

Un environnement sécuritaire pour les employés 

En tout temps durant cette crise, Quartz Co. s’engage auprès de ses employés à offrir un environnement sécuritaire et à respecter les directives du gouvernement. Les mesures suivantes ont donc été mises en place : 

- Cellules de travail distinctes en veillant à ce que des distances physiques sécuritaires soient maintenues, et ce, en tout temps.

- Questionnaire quotidien et vérification de la température des employés dès leur arrivée au travail.

- Fréquence de nettoyage accrue de toutes autres zones exposées aux employés.

- Mise à disposition de désinfectant à mains.

- Informations précises concernant les procédures sanitaires, la Covid-19 et les comportements à adopter en cas de symptômes.